Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, en passant...
19 octobre 2004

deux dryades...

 

Je me promenais tranquillement, suivant les berges d'une rivière. Une légère pluie tombait, et je me sentais heureuse, simplement en humant l'air.
J'étais envahi par les fragances automnales de ce lieu.
C'est curieux comme de simples odeurs peuvent vous faire basculer dans un monde féerique...peut-être cela nous remet - il en mémoire une partie de notre enfance, celle où l'on s'extasiait en regardant
les petits ruisseaux d'eau coulant dans le caniveau, celle où la poussière brillant dans les rayons du soleil nous évoquait une pluie d'or, celle ou, encore, on s'extasiait devant une toile d'araignée chargée d'eau, comme devant un collier précieux, au lendemain d'un orage.


C'est ainsi, perdue dans mes rêveries, que j'arrivais près d'une colline herbeuse parsemée d'arbres centenaires.
Dans une apparition, je m'apperçus que deux dryades y avaient élus domicile ! Leur beauté et leur charme ne pouvaient être que d'essence divine.
Leurs longues chevelures blonde, leurs visages d'ange ... elles chuchotaient et semblaient se confier maints secrets. Leurs voix  chuchotantes sucitaient la légèreté, l'envie de vivre pour l'instant présent, l'oubli des amertûmes du passé. Leur beauté éblouissante ravire mon âme, peut-être déjà étais-je victime d'un charme très ancien, venu du fond des âges...

 


Que n'ai je quelques années de moins...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli..<br /> J'aime bien..
Un jour, en passant...
Publicité
Archives
Publicité