Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, en passant...
9 décembre 2004

bulle d'amertume ...

il était une fois une petite fille...
Cela pourrait être le début d'un conte, d'une très jolie romance, mais je n'aurais pas cette prétention.
Cela sera tout d'abord un texte. Juste un texte.
Il était une fois une petite fille, donc, vive et gai, espiègle mais tendre, sensible à la vie qui l'entourait.
Elle n'était que vie, d'ailleurs, vie et amour, et levait vers le ciel des yeux inquisiteurs.
Elle voguait à travers les mers de sa rêveries, et laissait bien souvent ses songes éveillés prendre le pas sur sa réalité.
Elle était belle, de la beauté que donne la pureté de l'innocence.
Elle "savait" aimer, entièrement, elle savait donner, ce qui était assez rare finallement...suffisament rare pour qu'on le remarque.
Elle n'avait pas de craintes réelles, juste des craintes qu'elle pouvait surmonter tant qu'elle savait que dans la vie hors des songes, quelqu'un était là pour l'aimer.
Elle ne grandissait pas, non jamais elle n'aurait voulu cela...elle pouvait, pour l'oeil extérieur, sembler absente, perdue...mais elle chassait quelques dragons, partait à la recherche d'un avion perdu dans une jungle, combattait maints et maints démons, et déambulait dans des contrées étranges et majestueuses.
Mais cela, personne ne le savait.Personne ne se doutait de son héroïsme !
Ceux qui lui étaient proche la trouvaient étrange, bizarre, mais tellement pleine de vie que cette étrangeté s'effaçait finallement..
On ne voyait presque elle, portée qu'elle était par un amour tout ... paternel.
Un jour pourtant, les songes prirent une couleur sombre et terne, et sa beauté se fanna...définitivement.
L'innocence fut perdue, et elle se prie à craindre le monde.
La peur, la honte et le dégout entrèrent dans son être comme une maladie incurable, et elle connue le désespoir.
Plus de contrées merveilleuses, plus d'aventures extraordinaires, juste une raison ordinaire, avec une bulle d'amertûme...


OS HOMINI SUBLIME DEDIT

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tillie/thanata --> c'est elle même ;o).<br /> Au plaisir de te retrouver ici !
T
Demo la joviale jovienne?? C'est toi? mince ! je ne savais pas que tu bloguais!! lol <br /> <br /> J'ai atomisé mon blog mais je vais te mettre dans mes favoris...bizzzz Tillie/Thanata ;op
D
petits ventres : mouahahaha !<br /> la métaphore employée est plutôt drole, je dois dire...crois tu que ce soit nécessaire et suffisant pour "enlever la petite bulle d'amertûme"? :lol:<br /> Ne nous égarrons pas, chers petits amis, ne nous égarrons pas !<br /> <br /> <br />
P
Et PLOP... on éventre la bulle...Ce qui me fait penser à l'image d'une aiguille... Mais ne serait-ce pas un raisonnement un peu phallique ? Je m'égare, je m'égare...<br /> <br />
D
c'est gentil ;o)
Un jour, en passant...
Publicité
Archives
Publicité